La demande : Les propriétaires de cette maison envisageaient d’agrandir leur cuisine avec une grande verrière pour laisser entrer un maximum de lumière. Ils souhaitaient une cuisine pratique et élégante, optimisée dans l’espace imparti. Ils avaient besoin de rangement et d’un grand espace de préparation. Ils ne savaient pas de quelle grandeur d’extension ils avaient besoin pour profiter d’une cuisine confortable.
La réponse du studio Isabelle Arnaud Décoration : Les plans 2D et 3D de la cuisine ont permis de préciser les dimensions de l’agrandissement avec verrière. Les matériaux choisis sont des matériaux nobles, le bois et la céramique pour les mobiliers de cuisine. L’acier pour la verrière atelier extérieure, réalisée sur-mesure. Un ilot central a été implanté sur roulettes pour pouvoir ponctuellement être déplacé et donner la possibilité d’accueillir une quinzaine d’invités dans la cuisine.
Les façades de cuisine sont en bois plaqué Liquidambar, ce qui confère à la cuisine originalité et élégance. Les poignées gorges sont incorporées au mobilier, ce qui donne une ligne fluide à l’ensemble. Le plan de travail en céramique; est à la fois robuste et d’aspect délicat. L’alliance du bois et de la tonalité blanche est toujours très réussie. La crédence est en faience blanche, texturée. Le résultat : une cuisine unique, personnelle et pratique au quotidien.
Façades en bois plaqué liquidambar. Poignées gorges.
Les propriétaires ne souhaitaient pas refaire le sol de la cuisine existante, donc plutôt que de rechercher pour l’extension, un carrelage qui se serait rapproché de l’existant mais sans pour autant y arriver, nous avons choisi un carrelage volontairement très différent qui balise l’espace repas avec la table. La table et l’îlot sont à hauteur du plan de travail pour pouvoir servir d’espace de préparation.